Skip to Content

14 établissements de Laval mettent les produits locaux à l'honneur

Actu - Saveurs de Laval au menu

Pour une deuxième année consécutive, les établissements de Laval ont choisi de privilégier l’achat local et de s’approvisionner directement auprès de producteurs lavallois. Lancé en 2011 par Équiterre, la Ville de Laval, la Coopérative Paniers-Saveurs de Laval et Laval Technopole, le projet « Saveurs de Laval au menu » a permis, cette année encore, de célébrer les fruits et légumes locaux !

Découvrez le projet en images

Quatre CHSLD, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé du CSSS (Centre de santé et de services sociaux) de Laval, l’Hôpital juif de réadaptation, le Centre jeunesse de Laval, la résidence pour personnes âgées l’Éden, le CPE La Relève, le Café Le Signet, le Centre de bénévolat Moisson Laval, les traiteurs Avec Plaisirs et Folies de Sophie, et Bonne boîte bonne bouffe Laval ont offert des menus concoctés avec des produits locaux de la Ferme d’Auteuil, qui a livré les commandes directement aux établissements durant les 12 semaines du projet.

La fraîcheur et la qualité des aliments ont comblé non seulement la clientèle de ces établissements, mais également le personnel qui était fier de cuisiner avec des produits de la région. Certains produits moins courants ont ajouté un nouveau défi pour les équipes cuisine, qui ont su faire preuve de créativité et d’ouverture pour apprêter ces aliments.