Skip to Content

500 idées pour les transports durables!

Actu - Station-service cocktail transport

La Station-service Cocktail transport, qui permet aux citoyens d’échanger leurs trucs et bonnes idées pour promouvoir le cocktail transport dans leur région, connaît un très beau succès!

Depuis les 10 dernières semaines, plus de 1700 fans se sont mobilisés sur la page Facebook de la Station-service cocktail transport et ont proposé plus de 500 idées pour améliorer les transports durables dans une trentaine de villes québécoises. Ces propositions seront évaluées par un comité d’experts régionaux en transport, et les meilleures seront présentées par Équiterre ce printemps aux maires des sept grands centres urbains du Québec.

En plus des 128 prix de participation offerts, les participants courraient la chance de gagner un an de transport écolo d'une valeur de 2500 $. Félicitations à la grande gagnante, Marie-Ève Noreau de Montréal, qui s’est mérité une passe annuelle de la STM, des passes de train de VIA Rail, un abonnement de trois ans à Communauto, un abonnement annuel à Bixi, un abonnement annuel à AmigoExpress, un vélo des Vélocistes Procycle et des coupons de taxi.

Pour voir les idées ou en soumettre de nouvelles, allez faire un tour à la Station-service cocktail transport.

Cette campagne est rendue possible grâce à la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier le gouvernement du Québec, à l’appui du Centre québécois d’actions sur les changements climatiques et au partenariat avec Hydro-Québec.