Skip to Content

Ancienne boursière cherche des suggestions d'initiatives citoyennes

Actu - Marie-Eve Arbour boursière Laure Waridel crédit Alexandre Cv

Il y a déjà un an, Marie-Eve Arbour, récipiendaire de la bourse Laure Waridel 2010, et son partenaire Simon Côté, quittaient Montréal avec leur pickup à l’huile végétale à la recherche d'initiatives environnementales et citoyennes pour leur repértoire: visagesregionaux.org. Elle vous demande maintenant de lui faire part de vos suggestions d'initiatives, par exemple:

  • la construction de maisons en balles de foin
  • les coopératives alimentaires
  • les jardins communautaires

Nous lui laissons le soin d'expliquer sa demande plus explicitement ci-dessous:

«Une cinquantaine de projets ont été visité, tous aussi uniques les uns que les autres. Rappelons que les 3 volets qui ont été privilégiés sont l’autonomie alimentaire, l’habitat éco-responsable et la participation citoyenne. Pour chaque projet, un vidéo et un texte descriptif et analytique ont été produits et mis en ligne.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui non seulement nous ont ouvert leur porte, mais qui ont pris le temps de communiquer leur initiative pour que d’autres puissent ensuite s’en inspirer.

Après la tournée qui a duré 4 mois, nous avons pris quelques mois pour nous installer en campagne, y trouver du travail et s’immerger dans un réseau social des plus stimulants.

Nous sommes maintenant prêts à continuer le travail de recensement des initiatives solidaires et alternatives qui s’inscrivent dans les axes précédemment mentionnés.

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés à bénéficier de la visibilité qu’offre notre site www.visagesregionaux.org et de côtoyer virtuellement de nombreuses initiatives similaires, indiquez-leur de nous contacter!

Solidairement,

Marie-Eve et Simon»

Crédit : Alexandre Cv