Skip to Content

Bourse Laure Waridel 2011-2012 : et le lauréat est...

Actu - Bruno Demers boursier Laure Waridel 2011

La bourse Laure Waridel, créée en 2008 et financée conjointement par Équiterre et la Caisse d’économie solidaire, vient d’être attribuée à Bruno Demers, titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM, pour son projet « Rénocyclage Montréal, enquête sur le milieu de la déconstruction et de l'écorénovation ».

Face au constat du gaspillage des ressources dans le domaine de la construction à Montréal, Bruno s’est donné pour mission de chercher des solutions à l’échelle de la métropole québécoise, en vue d’y améliorer la gestion des matières résiduelles dans ce secteur d’activité.

Cette bourse de 10 000 $ lui permettra notamment d’étudier les composantes et les forces de certaines initiatives novatrices aux États-Unis dans le cadre d’une enquête de terrain qui sera ensuite diffusée à Montréal et au Québec.

Toute l’équipe d’Équiterre félicite le lauréat! Consulter la vidéo ou la présentation de son projet pour en apprendre davantage!

Merci à Alexandre Cv pour la photo.

Pour suivre l'évolution du projet ou pour plus d'informations, communiquez avec Bruno Demers ou visitez la page Facebook du projet.

Fichier attachéTaille
Projet - Bruno Demers2.06 Mo