Skip to Content

C'est le mois des fêtes, profitez en pour essayer les vins équitables

Actu - C'est le mois des fêtes, profitez en pour essayer les vins équitables

Juste à temps pour son 1er anniversaire, l'Association québécoise du commerce équitable (AQCE) vous invite à découvrir les vins et spiritueux certifiés équitables qui vous permettront de festoyer éthiquement en décembre.

Ceux-ci sont produits dans des vignobles qui respectent les travailleurs et l'environnement. Vous trouverez également une offre promotionnelle sur un de ces petits plaisirs.

Suivez la campagne "À chaque mois son équitable"

Cet offre se fait dans le cadre de la campagne "À chaque mois son équitable", qui a été développée grâce au soutien de la Caisse d'économie solidaire Desjardins et de Fairtrade Canada, et qui permet de mettre en lumière la diversité des produits issus du commerce équitable au Québec.

Jusqu'au 30 septembre 2013, chaque mois, une filière différente sera mise à l'honneur : cacao, sucre, thé, vins & spiritueux, cosmétiques, artisanat, céréales, huiles & épices, fleurs, coton, fruits, et café.

Qui est l'Association québécoise du commerce équitable?

Crée en décembre 2011, l’Association est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexions et de concertation entre les différents acteurs du commerce équitable du Québec. Sa mission est de soutenir les membres qui rejoignent et mettent en oeuvre les valeurs du commerce équitable au Québec. L’Association s’engage à favoriser la concertation des acteurs du milieu, tout en mettant de l’avant des projets et activités de promotion, d’éducation et de mobilisation en faveur du commerce équitable. À ce jour, l'Association compte plus de 60 membres, dont des organismes, des entreprises et des citoyens engagés à travers le Québec. L'association travaille également à développer de nombreux partenariats.

Beaucoup de chemin a été parcouru en un an. En mai dernier, lors de la Quinzaine du commerce équitable, l'Association a lancé un tout nouveau site internet, plus de 3000 personnes ont visité la Foire du commerce équitable à Montréal, une variété d’évènements organisés à travers le Québec ont attiré les foules, et 40 acteurs engagés ont participé à la première Assemblée de l’Association. La Quinzaine de 2012 aura réellement permis de dynamiser et mobiliser le milieu du commerce équitable.

Devenez membre de l'Association québécoise du commerce équitable

Joignez vous à l'Association et engagez vous à soutenir le commerce équitable: