Skip to Content

Contre votre gré, vos impôts financent les énergies fossiles : signez pour dire NON!

subventions-448x216.png

En cette période de déclaration d'impôts et à l'aube du dépôt du budget fédéral, signez la pétition pour dire que votre argent, durement gagné, doit être mieux investi!

Chaque année, au Canada, au moins 3,3 milliards de dollars partent en fumée, sous forme de généreux crédits d'impôts versés à l’industrie pétrolière, gazière et du charbon.

En 2009, tout comme ses homologues du G20, le Canada s’était engagé à éliminer progressivement les subventions jusqu’en 2020. Sept ans plus tard, les Canadien-nes paient toujours des milliards aux producteurs de pétrole et de gaz pour polluer!

DES MILLIARDS POUR NOS PROJETS DE SOCIÉTÉ

Imaginez tout ce que l’on pourrait faire avec cet argent : en santé, en éducation, pour la création d’emplois, et dans bien d’autres secteurs, comme les énergies renouvelables!

3,3 milliards de dollars pourraient permettre :

  • d’ajouter 44 000 lits d’hôpitaux
  • d’offrit une formation professionnelle à 330 000 travailleurs
  • de financer l’éducation de 260 000 élèves
  • d’installer des panneaux solaires sur 13 200 écoles partout au Canada

L’argent de nos impôts doit servir à autre chose qu’à subventionner l’industrie polluante des énergies fossiles, qui fait déjà des milliards de profit par année. Merci de signer la pétition et de la partager en grand nombre!

 

*******************
Pour en apprendre davantage, consultez le rapport Le problème dont personne n’ose parler : les subventions aux combustibles fossiles du Canada minent les efforts de tarification du carbone, disponible sur le site d'Équiterre en version française et anglaise.