Skip to Content

Dans les médias du 26 avril

Dans les médias écrits, l'échangeur Turcot suscite encore plusieurs débats et opinions notamment dans La Presse avec une chronique d'Yves Boisvert et un article sur les propos du maire de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal à Montréal.

L'examen très attendu de la proposition de loi sur le climat au Sénat américain a été suspendu samedi par ses auteurs en raison d'une querelle avec les républicains sur les priorités législatives. Pour plus de détails, lisez les articles dans Métro, Globe and Mail, The Gazette.

Aussi, à lire dans le Globe and Mail, Jim Prentice a indiqué aux grands producteurs d'électricité qu'ils devront changer l'électricité produite par le charbon par des sources d'énergies plus propres. Les changements devraient être faits d'ici 10 à 15 ans lors de la fin de vie utile des équipements. Le gouvernement a annoncé son objectif d'augmenter à 90% les sources d'énergies "faibles" en émissions de GES d'ici 2020 au Canada alors qu'il est de 75% présentement (ces sources d'énergies incluent le gaz naturel et l'énergie nucléaire).