Skip to Content

Manger local à l'hôpital, oui c'est possible !

Offrir des produits frais et locaux aux clients et aux patients des établissements de santé du Québec, c’est tout à fait possible! Visionnez la vidéo et apprenez-en davantage par l'étude d'Équiterre!

Celle-ci identifie les opportunités et les stratégies principales à mettre en place pour entrainer d’autres établissements de santé du Québec sur la voie des produits locaux, régionaux ou québécois. Équiterre a mis en lumière l’expérience de deux hôpitaux (Hôpital Jean-Talon à Montréal et Hôpital de la Cité-de-la-Santé à Laval) qui s’approvisionnent directement auprès de producteurs de la région et qui pourront servir de modèle pour les autres établissements de santé.

Rappelons que l’alimentation locale favorise la qualité nutritive et le goût des aliments, puisque les fruits et légumes ont été cueillis à maturité et ont moins subi les effets du transport. Elle permet la réduction de l’emballage et du transport des produits. Enfin, elle stimule l’économie locale et l’occupation dynamique de nos terres agricoles. Équiterre souhaite ainsi inspirer tous les établissements de santé du Québec pour qu’ils emboitent le pas et offrent à leur clientèle des produits locaux dans leur menu.

Visionnez le vidéo: