Skip to Content

Des fruits et légumes locaux dans les institutions lavalloises

Durant l'été 2011, dix institutions lavalloises se sont approvisionnées en fruits et légumes frais cultivés sur leur île grâce à la Ville de Laval et Équiterre.

Deux hôpitaux, quatre CHSLD, un centre jeunesse, une résidence pour personnes âgées, un CPE et un restaurant se sont ravitaillés directement chez les producteurs pour leurs fruits et légumes frais. La Coopérative Saveurs de Laval assurait la livraison auprès des participants. L’île de Laval renferme un fort potentiel pour approvisionner sa population en produits maraîchers locaux, puisque 30 % de la superficie de la région sont des terres agricoles.

Nos aliments voyagent en moyenne plus de 2600 kilomètres avant d'arriver dans notre assiette et plus du tiers des camions sur nos routes servent à les transporter. Manger local devient donc un choix alimentaire, économique, environnemental et social.

Le projet a connu un fort succès et sera de retour en 2012. Les institutions lavalloises qui aimeraient participer peuvent communiquer avec Mélanie Raymond, à la Ville de Laval au 450 978-6888, poste 4654.