Skip to Content

Des légumes québécois variés toute l’année

Hiver comme été, l’agriculture est toujours soutenue par la communauté! Équiterre et son réseau de fermiers de famille vous donnent accès à des paniers d’hiver. Ainsi, vous pouvez soutenir votre fermier et manger des aliments locaux toute l’année, car au Québec, même nos légumes tiennent l’hiver!

Avec une chambre froide, votre fermier conserve une bonne partie de sa culture d’été ou d’automne : ce sont les légumes de conservation, tels les pommes de terre, panais, carottes, courges, ail, etc. Et grâce à différentes structures comme les serres, il cultive des germinations et des légumes qui résistent à des températures fraîches : pousses de radis, de moutarde, de tournesol qui agrémentent très bien vos salades, et même des épinards. Il existe toute une variété de légumes sur les terres hivernales québécoises. Vous pouvez d’ailleurs le constater  en consultant le calendrier de disponibilité des fruits et légumes du ministère de l’Agriculture (MAPAQ).

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès de l'un de nos fermiers en utilisant la carte des points de chute pour en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail.