Skip to Content

Des personnalités publiques réclament un moratoire sur les gaz de schiste au Québec

Dans un encadré publié mardi le 19 octobre dans les pages du journal Le Devoir, une cinquantaine de personnalités publiques ont joint leurs voix à celles des milliers de citoyens et d’organisations pour réclamer un moratoire complet et immédiat sur l’exploration et l’exploitation sur les gaz de schiste au Québec.

Steven Guilbeault d'Équiterre a joint sa voix à celle de Yvon Deschamps, Claude Meunier, Fred Pellerin, Roy Dupuis, Michel Tremblay, et plusieurs autres personnalités publiques issues des milieux de la culture et de l’environnement, qui ont répondu à l’invitation de Dominic Champagne, instigateur de l’initiative, aidé de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).

En provenance de divers horizons et au-dessus des lignes de partis, ces personnalités  interpellent les élus et souhaitent ainsi les convaincre d’entendre raison en décrétant un moratoire. Du même souffle, ils invitent tous les citoyens à faire entendre leurs voix dans ce dossier, notamment, en signant la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

Pour plus d'information, ou pour voir l'encadré, visitez le site de l'AQLPA.