Skip to Content

Encore plus d'aliments locaux dans nos assiettes! Aliments du Québec et Équiterre dévoilent un nouveau programme de reconnaissance pour les institutions

aq-448x216-2.png

 

À la suite d’un projet-pilote qui s’est déroulé sur un an, Aliments du Québec et Équiterre sont fiers de dévoiler un tout nouveau volet au programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu - Volet institutionnel, visant à inciter les écoles, les hôpitaux, les centres d’hébergement et autres institutions à augmenter progressivement leurs achats de produits locaux, tout en soulignant leurs bons coups en matière d’approvisionnement local.

Une initiative gagnante qui permet de soutenir les producteurs et entreprises d'ici, tout en augmentant les ventes et le rayonnement de nos institutions ou services alimentaires. À ce jour, 26 institutions partenaires qui offrent en tout plus de 15 000 repas par jour, ont été reconnues!

Le programme de reconnaissance est maintenant ouvert à tous les services alimentaires institutionnels des centres d’hébergement, des garderies, des écoles, des universités ou des entreprises.

Cliquez pour en savoir plus sur cette nouvelle reconnaissance et pour inclure votre institution parmi les pionniers de l’approvisionnement local institutionnel!