Skip to Content

Encouragez la production bio d'ici lors de la Semaine du bio!

À l’occasion de la Semaine du bio, du 21 au 28 septembre 2013, une initiative pancanadienne organisée par l’Association canadienne des aliments de santé (CHFA), Canadian Organic Growers et l’Association pour le commerce des produits biologiques, Équiterre, la Fédération de l’agriculture biologique du Québec, l’Union des producteurs agricoles, la Filière biologique du Québec et Aliments du Québec invitent les Québécois à en connaître davantage sur l’agriculture biologique d’ici et ses producteurs.

C’est l’occasion idéale de poser un geste concret et d’acheter, au cours des prochains jours, au moins un produit biologique du Québec!

Vous trouverez ci-dessous cinq fiches informatives et d'intéressants faits saillants qui vous en apprendront beaucoup sur la très diversifiée production biologique québécoise:

1. Coup d’œil sur la production agricole biologique québécoise
2. La certification biologique québécoise, beaucoup plus qu’un logo!
3. Pourquoi manger bio québécois?
4. Comment encourager la production bio québécoise?
5. Où se procurer des produits biologiques québécois?

Cette semaine met à l’honneur la nourriture, les produits et les pratiques agricoles biologiques à travers le pays. Pour en savoir plus sur toutes les activités organisées pour l’occasion: www.semainebio.ca

Célébrez le bio d’ici et partagez vos découvertes autour de vous !