Skip to Content

Équiterre ouvre sa Station-service

Actu - Station-service cocktail transport

Au Québec, le nombre de voitures, le prix du pétrole et la pollution augmentent en flèche. On peut faire autrement : il suffit qu’on se donne les moyens de passer au cocktail transport, un judicieux mélange de moyens de transport adaptés à ses besoins et à sa réalité et qui permettent de réduire l’utilisation de la voiture solo.

Équiterre vient d’ouvrir sa Station-service cocktail transport et vous invite à utiliser cette plateforme virtuelle pour partager vos idées pour faciliter le transport durable dans votre région et pour voter pour vos préférées. Les meilleures solutions, sélectionnées par un comité d’experts, seront présentées aux élus par Équiterre. La campagne propose également des trucs pratiques, des outils pour parrainer un ami, un élu ou une organisation et des prix à gagner, dont un an de transport écolo.

Ce projet est réalisé avec l’appui du Centre québécois d’actions sur les changements climatiques grâce au partenariat avec Hydro-Québec, ainsi qu’avec la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier le gouvernement du Québec. Équiterre tient aussi à remercier l’Agence métropolitaine de transport, la Société de transport de Montréal, MétéoMédia, Communauto et Zoom média.