Skip to Content

Le 10 mai prochain, défendons notre climat!

Marche des Peuples pour la Terre Mère

Samedi le 10 mai prochain, des organisations de partout au Canada invitent les citoyens à se rassembler pour demander à nos gouvernements d’agir pour le climat ! Lors de la première édition, le 16 novembre 2013, plus de 130 communautés à travers le Canada ont bâti un mur d’opposition au pétrole sale des sables bitumineux. Jetez un coup d’œil aux photos des événements !

Cette année, visons gros ! De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer une sortie progressive de l'ère des énergies fossiles et un investissement dans les énergies renouvelables. Des événements auront lieu dans plusieurs grandes villes du Canada sur le thème « Défendons notre climat, défendons nos collectivités ». Nous vous invitons à y participer en grand nombre !

Au Québec, le 10 mai sera un grand jour. Une grande marche citoyenne de 34 jours et de 700 km partira de Cacouna au Québec pour se rendre jusqu’à Kanesatake (Oka) au nord de Montréal en suivant le tracé potentiel de l'Oléoduc Énergie Est de TransCanada.

Le 10 mai sera aussi l’occasion de lancer la campagne «Coule pas chez nous» initiée par des citoyens de partout au Québec pour s’opposer aux projets de pipelines.

Pour toutes ces raisons, nous espérons bien que vous serez des nôtres le 10 mai ! Des événements auront lieu entre autres à Cacouna, Québec, Montréal, Chicoutimi, Sherbrooke et Ottawa. Vous pouvez aussi organiser votre propre rassemblement pour souligner la journée. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, envoyez-nous une photo de vous ou de votre groupe qui montre que vous êtes mobilisés pour défendre notre climat ! Envoyez vos photos et vidéos à photos@leadnow.ca ou utilisez le mot-clic #Défendonsnotreclimat sur les réseaux sociaux.

Pour plus de détails, visitez defendonsnotreclimat.ca ou consultez la liste des événements au Québec.

Le 10 mai, #Défendonsnotreclimat ensemble !