Skip to Content

Les détails du grand rassemblement du 22 avril!

Actu - rassemblement 22 avril

Dimanche, le 22 avril prochain, c’est le moment de se réunir pour le plus grand rassemblement pour l’environnement de l’histoire du Québec ! Toute l’équipe d’Équiterre y sera!

Rencontre, bénévolat et pancartes

Venez rencontrer l'équipe d'Équiterre à la Maison du développement durable, située au 50 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal, tout près de la place des Festivals, dès 10h30. Équiterre tiendra un kiosque d’information et aussi un atelier de pancartes pour le rassemblement! Il vous suffit d’amener votre bâton et nous vous fournirons une pancarte! Premier arrivé, premier servi!

Où et quand? Le rendez-vous officiel pour le grand rassemblement est à la Place des Festivals à Montréal à 14h.

Pour les gens de l'extérieur de Montréal, si vous êtes à la recherche de transport ou encore si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre à Montréal et tentez de savoir ce qui s'organise dans votre région, appelez au numéro sans frais suivant: 1-888-819-7330. Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page Facebook.

Envie de vous impliquer et de donner du temps? Nous avons encore besoin de l'aide de bénévoles pour le grand rassemblement (sécurité, accueil, animation, etc.). Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site web du 22 avril.

Le concept? Lors du grand rassemblement pour la défense du bien commun, les citoyens sont invités à venir créer le plus grand arbre humain jamais réalisé sur la planète. Visionnez l'invitation toute spéciale de Fred Pellerin.

aide-mémoire et éléments importants:

  • Évitez de circuler au centre-ville en voiture pour la journée et optez pour les transports en commun (que vous soyez du rassemblement ou non).
  • Prenez connaissance des artères touchées par le rassemblement en consultant le plan en ligne.
  • Arrivez avant l’heure du rendez-vous, donc avant 14h, et soyez préparé pour une marche d’environ 1km (veuillez noter que par mesure de sécurité, le trajet de la marche ne sera pas publié).
  • Portez des vêtements appropriés en fonction de la température et des souliers confortables pour marcher.
  • Apportez une bouteille d’eau réutilisable et tout autre élément essentiel permettant de patienter et de passer du bon temps en famille et entre amis (collations, crème solaire, chapeau, parapluie, etc.).
  • N’oubliez pas votre bâton (manche à balai, bâton de bois, etc.) si vous désirez une pancarte!

 Passez le mot!

D'ici au 22 avril, vous pouvez encore signer la déclaration reliée au rassemblement. Surtout, n'hésitez pas à passer le mot à vos proches par Facebook, par courriel ou par téléphone!