Skip to Content

Les enfants aussi épluchent leur ville!

Dans le cadre de sa nouvelle campagne Épluche ta ville, Équiterre est allé rendre visite à l'école St-Barthélémy, afin de célébrer les fruits et légumes locaux avec les enfants. Cette école du quartier Villeray à Montréal a un signe particulier : elle possède un magnifique jardin potager dans la cour, développé par un des enseignants et entretenu par les enfants et des parents bénévoles.

Ce projet original et inspirant figure d'ailleurs en bonne place sur notre web documentaire. L'équipe d'Épluche ta ville est allée à la rencontre de plusieurs classes jeudi 20 juin, pour un happening alimentaire qui mettait à l'honneur les produits du jardin: rhubarbe, fraises, épinards et radis. 

Les enfants ont pu déguster une salade d'épinards, avec des fraises et du fromage feta, ainsi qu'un parfait aux fraises et granola. Pour une fois, ils avaient le droit de jouer avec la nourriture, en confectionnant un bricolage en fruits et légumes, qui a rapidement disparu dans leur estomac. Enfin, notre kiosque interactif a stimulé leur curiosité sur les aliments du Québec en leur faisant découvrir différentes trouvailles originales sur la bouffe.

Pour voir les photos de cet évènement, visitez notre page Facebook!