Skip to Content

Les partis politiques dévoilent leurs priorités environnementales

Actu - Élections fédérales questionnaire

Équiterre et plusieurs groupes environnementaux ont dévoilé un questionnaire remis aux partis politiques afin de connaître leurs priorités environnementales. Seul le Parti conservateur a ignoré le questionnaire environnemental des groupes québécois et canadiens.

Le questionnaire comportait des questions sur les enjeux de la protection des terres, de l'eau et des espaces marins, l'énergie verte, les changements climatiques, les sables bitumineux, le transport en commun et la toxicité des produits domestiques.

Pour consulter les réponses complètes et les résultats, visitez www.ecoquestions2011.ca.

Réagir à l'indifférence et l'irresponsabilité des Conservateurs

 En matière de lutte aux changements climatiques, comme dans les autres dossiers environnementaux, le laisser-faire et l'indifférence du gouvernement conservateur Harper sont inacceptables. Comment alors expliquer l'indifférence de près de la moitié des Québécois et des Canadiens qui ne sont pas allés voter à la dernière élection fédérale? Il ne faut pas seulement dénoncer, il faut agir! Comment convaincre la jeunesse (de 18 à 78 ans) pour qu'elle se mobilise et vote massivement le 2 mai prochain?  Dans l'espoir d'en convaincre quelques-uns, je vous propose une suggestion de lecture: un article expliquant pourquoi il est plus que temps d'agir...   http://www.webzine-impactcc.com/9-Risque-inertie-et-precaution-la-nature-du-defi-premiere-partie_a130.html