Skip to Content

Les Québécois ont à coeur l'enjeu du réchauffement climatique

Les résultats d'un récent sondage, commandé par le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement (RNCREQ) et réalisé par Léger Marketing, confirment que les Québécois sont toujours largement en faveur de la lutte contre les changements climatiques.

Les données recueillies révèlent, entre autres, que 80 % d'entre eux désirent que le Québec soit parmi les leaders en Amérique du Nord et dans le monde en ce domaine.

Lorsqu'on leur demande quels moyens privilégier pour agir, les Québécois favorisent nettement la production d'énergies renouvelables (62 %) et l'investissement en efficacité énergétique (60 %). En matière de transport, ils encouragent l'instauration de voies réservées pour le covoiturage et le transport en commun (53 %) ainsi que des changements dans la façon de concevoir les quartiers et les villes (45 %). 

De son côté, le gouvernement Charest a lancé mardi une consultation publique sur les changements climatiques qui se déroulera en ligne du 6 au 27 février 2012.