Skip to Content

M. Harper, cessez de donner 1,4 milliard de dollars aux pétrolières!

Actu - Subventions pétrolières

Équiterre vous inviter à participer à la mobilisation pour exiger du premier ministre Harper qu'il cesse de subventionner les pétrolières. Saviez-vous que, chaque année, le gouvernement fédéral canadien donne plus de 1,4 milliard de dollars en subventions à des entreprises pétrolières comme Suncor et Shell? Ces 1,4 milliard de dollars ne vont pas à la création de bons emplois verts, ces dollars sont enlevés aux services publics, tels que les soins de la santé et l’éducation, et ces dollars ne serviront pas à rendre l’éducation postsecondaire plus abordable. En fait, 1,4 milliard de dollars pourraient rembourser les deux tiers du montant emprunté l’an dernier en prêts étudiants.

En 2009, notre gouvernement s’est engagé à mettre fin aux subventions aux compagnies pétrolières, mais malheureusement, il semble avoir oublié cette promesse. Aidez-nous aujourd'hui à rappeler au premier ministre la promesse qu’il a faite. Les 3 et 4 mars, joignez-vous à des milliers d’autres étudiantes et étudiants partout au Canada et téléphonez au bureau de Stephen Harper, au (613) 992-4211 ou 1-866-599-4999, pour lui dire que nous avons de meilleures idées pour dépenser 1,4 milliard de dollars au lieu de le donner à des compagnies pétrolières!

Ce que vous pouvez faire pour participer :

1- Visionnez ce vidéoclip révélateur et lisez l’appel à l’action.

2- Transmettez ce message à vos amies et amis.

3- Joignez-vous à des milliers d’autres citoyens et téléphonez au premier ministre Stephen Harper, au (613) 992-4211 ou 1-866-599-4999, pour lui dire que nous avons de meilleures idées pour dépenser 1,4 milliard de dollars au lieu de le donner aux compagnies pétrolières les plus riches de la planète.