Skip to Content

On travaille fort en agriculture!

Plusieurs projets reliés à l'agriculture sont en cours. Le tout dans un climat d'effervescence dans l'attente de la première politique agricole du Québec, laquelle nous tient beaucoup à coeur.

Ce sera bientôt le lancement de la saison 2011 des fermiers de famille, et nous travaillons sur la mise à jour des fermes et des points de chute. Quelques fermes ont déjà commencé les inscriptions : communiquez directement avec elles si vous souhaitez réserver votre panier. Merci de vous inscrire à notre bulletin pour être informé du lancement officiel de la saison.

D'autre part, Équiterre, en collaboration avec le club Bio-Action, a publié le guide Le maraîchage biologique diversifié afin d’outiller la relève agricole québécoise. Un atelier de formation en agriculture biologique sera d'ailleurs offert le 25 février.

Aussi, nous recherchons des producteurs maraîchers de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour un projet de regroupement de producteurs ayant pour but d'augmenter l’offre de produits disponibles. Merci de communiquer avec Lazar Konforti, au 514 522-2000 poste 297, ou par courriel : recherche@equiterre.org pour davantage d'information.

Bref, une belle saison se prépare!