Skip to Content

Participez au sondage du réseau canadien "De la ferme à la cafétéria"

Le réseau canadien De la ferme à la cafétéria, en partenariat avec Équiterre, mène présentement le tout premier sondage à l’échelle nationale pour recenser les activités qui visent à favoriser l’accès aux fruits et légumes québécois dans les établissements d’éducation ou de santé.

Vos élèves, étudiants, membres du personnel, clients ou patients ont-ils accès à des aliments locaux, nutritifs ou produits de manière durable? Si tel est le cas, nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Ces activités peuvent comprendre :

  • l’achat, la culture, la transformation, la conservation et l’offre de produits locaux, de même que le compostage des déchets organiques;
  • la promotion ou la formation au sujet des aliments locaux;
  • l’élaboration de politiques sur l’alimentation locale.

Votre participation est extrêmement précieuse puisqu’elle nous permettra de recenser les initiatives d’approvisionnement local dans les institutions et établissements partout à travers le pays, et ainsi mieux guider et orienter nos actions pour soutenir, encourager et favoriser la consommation de produits locaux en milieu institutionnel.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce sondage!

Toutes vos réponses resteront confidentielles et serviront uniquement à des fins de recherche.

Pour plus d’informations, contactez Gaëlle Zwicky, par téléphone au 514-522-2000, poste 306 ou par courriel à gzwicky@equiterre.org.