Skip to Content

Place au transport durable pour une semaine!

Actu - En ville sans ma voiture, gazon dans la rue

Le 22 septembre prochain aura lieu la journée En ville sans ma voiture, qui, comme l’année dernière, marquera l’apogée de la semaine en ville sans ma voiture. Du 19 au 23 septembre, saisissez l'occasion de laisser votre bazou à la maison et tester de nouveaux modes de transport : marche, vélo, patins, transport en commun, poussette ou trottinette! Venez prendre part aux festivités qui seront déployées dans de nombreuses villes au Québec! Pour une journée ou une semaine, faites le pari du cocktail transport!

Plusieurs groupes d'action d'Équiterre vous accueilleront, notamment à Gatineau, Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke. Surveillez les tarifs spéciaux dans les transports collectifs, les fermetures de rues ainsi que les différentes activités ouvertes à tous qui souligneront cette journée.

Environ 2000 villes dans le monde célèbrent chaque année la Journée sans voiture, qui invite les citoyens à gouter à la ville de demain : une ville où la voiture solo laisse place aux modes de transports actifs et collectifs.

Le grand concours automnal de la Station-service cocktail transport d'Équiterre reprendra dès le 16 septembre. Cette année, parrainez un ami et courez la chance de gagner un an de transport écolo.