Skip to Content

Planifier ses déplacements, c’est intelligent!

Actu - Téléphone intelligent et transport

Ça y est, la belle saison est arrivée! Les pistes cyclables sont bel et bien ouvertes, mais l'arrivée du printemps signifie aussi l'apparition des cônes orange sur les routes du Québec. Peu importe le mode de transport que l’on choisit, un minimum de planification permet de gagner du temps.

Les nouvelles technologies sont particulièrement efficaces lorsque vient le temps de choisir le bon mode de transport. D’emblée, l’outil itinéraire de Google map offre des propositions de trajets en vélo, à pied ou en transport en commun. Idéal pour des destinations moins connues.

Pour les usagers du Bixi, qui roulent depuis déjà depuis deux semaines à Montréal et à Gatineau/Ottawa, l’application Bixou pour téléphone intelligent, qui est utilisée dans plus de 20 villes dans le monde, peut s'avérer fort utile!

Aussi, la plupart des sociétés de transport proposent des applications pour mobiles, qui permettent d’adapter directement son parcours en fonction du passage des bus.

Société de transport de Montréal
Société de transport de Laval
Réseau de transport de la Capitale
Société de transport de Trois-Rivières
Société de transport de l’Outaouais (bientôt sur mobile)
Société de transport de Sherbrooke (bientôt sur mobile)

Si vous êtes abonnés Communauto, téléchargez leur application mobile. Si vous avez loué une voiture ou prévoyez faire du covoiturage, consulter l’état du réseau routier au 511 avant votre départ.
 

Appli certainement incontournable !

Bonjour, Je ne connaissais pas cette appli et pourtant elle semble dater un peu. Et puisque je me lance dans l'utilisation intensive du vélo et de tout autre mot de déplacement alternatif, ça devrait à coup sûr m’être clairement utile. Mercii, Appli mobile MyQaa