Skip to Content

Plusieurs activités d'Équiterre ce weekend

En plus des kiosques dans plusieurs RONA et Réno-dépôt de la province pour souligner la Journée mondiale de l'environnement, Équiterre sera présent à d'autres événements populaires.

À Montréal, l'équipe montréalaise de la Station-service cocktail transport vous présentera ses dernières trouvailles en transport durable dans le funambus de la STM à la Fête Éco-Bio de la Tohu.

Et à Québec, dans le cadre d'un événement sur la mobilité durable organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, Alexandre Campeau-Vallée, chargé de projet en transport écologique, animera un atelier sur les enjeux du développement durable en lien avec l’usage de la voiture. La Fondation, qui fait la promotion de l’éducation relative à l’environnement chez les jeunes, a d'ailleurs mis en ligne la trousse pédagogique Un transport pour mieux vivre pour sensibiliser les jeunes au transport durable.

En cette belle fin de semaine printannière qu s'annonce, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer la Journée de l'environnement. Venez nous rencontrer! Et merci à nos nombreux bénévoles qui donnnent vie à ces belles activités.