Skip to Content

Réaction d'Équiterre au remaniement ministériel

Équiterre souligne l'excellent travail de la ministre Beauchamp au cours de son passage remarqué au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Le développement durable conservera une alliée au sein du Conseil des ministres. Équiterre souhaite aussi la bienvenue à Pierre Arcand avec qui l'organisme espère développer des relations de travail fructueuses dans les prochains mois, notamment sur l'enjeu de la réduction de notre dépendance au pétrole. Le ministre devra travailler en priorité sur le prochain plan de réduction des émissions de GES afin de donner vie aux objectifs ambitieux que le Québec s'est donnés à cet égard. Un tel plan ne peut passer que par une meilleure cohérence entre les politiques de transport et une nouvelle vision de l'aménagement du territoire.

 

 

Commentaire à l'article du 11 août 2010

Félicitations pour votre article, c'est beaucoup plus rafraîchissant à lire un commentaire constructif sur le remaniement ministériel du gouvernement Charest. Tous les députés de l'opposition n'ont malheureusement pas le même point de vue que vous. Bien que je  ne sois pas une fanatique de ce gouvernement, je crois si on veut bâtir un Québec fort, il est préférable de cesser de critiquer constamment ou de tirer tout ce qui bouge dans un seul but d'obtenir l'opinion public, mais plutôt regarder les côtés positifs et constructifs! Après tout, ce n'est pas ce que l'on demande de faire avec nos enfants! Avec un commentaire comme vous avez fait, votre crédibilité de la raison d'un organisme tel que le vôtre pour la société vaut beaucoup plus à mon avis que des critiques négatives et destructives de nos députés de l'opposition qui n'apporte rien pour les citoyens à part que d'obtenir des points pour une prochaine élection.

Et bien merci!

Merci beaucoup Charlotte pour ce commentaire. Effectivement, nous sommes persuadés qu'il y a toujours (ou presque) des occasions et opportunités pour faire avancer les dossiers et les valeurs que nous défendons. Nous continuerons ce travail de sensibilisation et de mobilisation auprès du nouveau Cabinet.