Skip to Content

Un fermier de famille se remet rapidement d'une mini tornade

Actu - Ferme se remet rapidement sur pieds après mini-tornade

En juillet dernier, la ferme Au Potager du paysan du réseau d'agriculture soutenue par la communauté (ASC) d'Équiterre, située à St-Rémi sur la Rive-Sud de Montréal, a subi d'importants dommages à la suite d'une mini tornade qui est passée dans ses champs. Entre 50% et 60% des récoltes ont été détruites. Jean-Philippe, sa conjointe Marielle, la famille et les employés se sont retroussés les manches, et tout semble indiquer qu'ils vont bien s'en tirer.

Ils ont fait de nouveaux semis, et, à ce temps-ci de l'année, les légumes poussent vite. Ces légumes pourront remplacer ceux qui ont été détruits éventuellement d'ici les prochaines semaines.

En attendant, à la suite d'un appel lancé aux autres fermes de la région, ils pourront acheter à très bon prix des légumes et remplacer ceux qui manquent dans leurs paniers. 

Toutes les fermes membres du réseau ASC sollicitées ont répondu à l'appel. Cette solidarité entre nos fermiers de famille démontre bien qu'il s'agit de l'une des plus grandes valeurs caractérisant le réseau. 

Au Potager du paysan

Sur la photo: Le jeune couple, Jean-Philippe et Marielle, de la ferme Au Potager du paysan, est très reconnaissant de l'aide que leur apportent les autres fermes ASC de la région.