Skip to Content

Un stratège international apprécié

Projet - Interventions publiques - Steven Guilbeault

Steven Guilbeault, cofondateur et coordonnateur général adjoint d’Équiterre, a été réélu à titre de coprésident de Réseau Action Climat International.

Reconnu par les Nations unies, le Réseau action climat International représente plus de 500 organisations non gouvernementales, dont des grands groupes internationaux comme Greenpeace et WWF, et d’autres à vocation nationale et locale comme la Fondation David Suzuki et Équiterre. Les membres de CAN travaillent à faire avancer la lutte pour le climat en développant et en mettant en place des stratégies conjointes tant au niveau international, national que régional.

M. Guilbeault a participé à la majorité des rencontres internationales des Nations Unies sur les changements climatiques et son dernier livre « Alerte! Le Québec à l'heure des changements climatiques » porte sur son expérience des négociations internationales sur le climat.

Vous pouvez consulter le dossier sur les changements climatiques pour en apprendre davantage sur l'implication d'Équiterre et sur les mesures proposées pour que le Canada adopte des politiques appropriées en matière de lutte aux changements climatiques.