Skip to Content

Un transport dont vous êtes le héros

Équiterre lance la nouvelle édition de sa campagne annuelle portant sur le transport durable intitulée « Un transport dont vous êtes le héros » et son grand concours.

Afin de récompenser ces super héros du quotidien, Équiterre organise encore cette année un grand concours panquébécois où vous courrez la chance de gagner un an de transport écolo incluant un abonnement annuel à votre société de transport, un abonnement à Communauto, un vélo, des passages de train et de covoiturage ! Pour y participer, consultez les fiches de nos 4 super héros et choisissez celui qui correspond davantage à votre profil transport.Cette campagne vise à souligner l’apport considérable et positif des adeptes du cocktail transport sur l’environnement, la santé et l’économie du Québec.

Au Québec, chaque jour près du tiers des travailleurs québécois opte pour le cocktail transport. En privilégiant quotidiennement les alternatives à l’auto solo (marche, vélo, transport en commun ou covoiturage), ces Québécois contribuent à une réduction annuelle de 854 756 tonnes de gaz à effet de serre, soit l’équivalent des émissions d'environ 246 683 véhicules (1). Une mission digne de véritables superhéros !

En plus du concours, pour remercier les adeptes du Cocktail transport et souligner leur contribution, Équiterre sera présent dans plusieurs lieux publics et événements à travers le Québec, et ce jusqu’au 22 novembre. À travers ces présences, vous aurez l’occasion de rencontrer les super héros des transports écolos: Opusman, la femme caméléon, mollets d’acier et super jasette qui pourront vous suggérer des trucs et astuces pour augmenter vos pouvoirs !

Équiterre tient à remercier les partenaires principaux de la campagne Station-service cocktail transport, soit l’Agence métropolitaine de transport (AMT), la Société de transport de Montréal (STM), Communauto et La Presse.

Sources:
• Statistiques Canada, 2008
• Institut de la statistique du Québec, 2011
• CAA, 2012