Skip to Content

Une aide importante à l'agriculture biologique

Blog - Terres agricoles St-Laurent

Le ministre de l'Agriculture du Québec, Claude Béchard, a rendu public le premier Plan d'action pour le secteur biologique qui vise notamment une augmentation de 20 % de la
superficie consacrée à la production biologique.

Équiterre se réjouit de voir que des mesures seront mises en place pour accorder enfin une place au développement de la culture biologique dans le paysage agricole québécois. Le gouvernement prend ainsi le relais et se joint à toutes les initiatives déjà mises sur place par plusieurs acteurs du mileu agricole et social afin de soutenir les producteurs qui s'engagent dans le biologique au Québec.

L'une des qualités de ce plan est d'aborder l'ensemble des aspects qui permettront un plus grand essor du bio au Québec: que ce soit le soutien à la formation et au transfert technologique, le soutien à la production et à la transformation ou la commercialisation. L'une des mesures phares de ce nouveau plan d'action, selon Équiterre, est l'engagement du gouvernement à prendre en charge une partie des frais liés à la certification bio.

Il s'agit définitivement d'une bonne nouvelle pour nos fermiers de famille et la relève agricole! Ce plan démontre que le bio n'est pas simplement une mode, mais bien une voie pertinente pour l'avenir.