Skip to Content

Votez pour une agriculture durable maintenant

Vous souhaitez que le Québec prenne un virage résolument durable en agriculture? Vous voulez que les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, comme l'agriculture biologique, soient davantage soutenues et que les aliments à empreinte écologique réduite soient davantage accessibles? Vous voulez manger des aliments cultivés et élevés le plus localement possible? Voici une occasion historique de vous faire entendre. Signez le Manifeste du citoyen-mangeur!

Votre voix sera entendue dans le cadre des consultations parlementaires sur la toute première politique agricole dans l'histoire du Québec. En effet, le livre vert, contenant de grandes orientations pour cette première politique agricole, a été lancé le 7 juin dernier par le ministre de l'Agriculture du Québec. La société civile pourra se prononcer sur ce que celle-ci devrait contenir, par le dépôt de mémoires, dans le cadre de consultations qui auront lieu à partir du 12 septembre prochain. Les mémoires doivent être déposés avant le 24 août. Par la suite, la première politique agricole dans l'histoire du Québec verra le jour.

Équiterre veut profiter de ce moment historique pour que le gouvernement et le Québec s'engagent dans une agriculture plus durable. Le Manifeste du citoyen-mangeur sera remis par des citoyens dans le cadre des consultations parlementaires sur le Livre vert qui auront lieu en janvier 2012. Signez dès maintenant et diffusez dans vos réseaux! Soyons nombreux à voter pour une agriculture durable!