Skip to Content

Des groupes environnementaux félicitent le ministre Daniel Breton de sa décision de tenir des consultations publiques sur le projet d’Enbridge.

Actu - Tenez-nous informés de l'activité d'Enbridge dans votre région

Montréal, jeudi 15 novembre 2012 – Équiterre, la Fondation David Suzuki Québec, Greenpeace Québec et le Fonds mondial pour la nature (WWF) sont très heureux de l’annonce faite hier par M. Daniel Breton, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, concernant la mise en place de consultations publiques sur le projet d’Enbridge qui visent à renverser le flux de son pipeline reliant Sarnia Ontario à Montréal, afin d’acheminer du pétrole issu des sables bitumineux.

Ces groupes environnementaux rappellent au ministre qu’il est extrêmement important que le Québec mène des consultations publiques, qu’il évalue de façon sérieuse et indépendante l’impact environnemental d’un tel projet et qu'il ait droit de regard sur la décision puisque le gouvernement fédéral a, depuis longtemps, pris le contrôle des évaluations environnementales au profit des pétrolières.


Sources :
Loïc Dehoux, Équiterre, 514 605 2000

Manon Dubois, Fondation David Suzuki, 514 679 0821

Catherine Vézina, Greenpeace, 514 212 5749

Marie-Claude Lemieux, WWF, 514 260 6233