Skip to Content

La Grande croquée fera grand bruit pour une alimentation saine et durable pour tous les écoliers

Montréal (Québec), le 16 mars 2017 — Si vous entendez une retentissante croquée le jeudi 16 mars à 14 h 30, elle proviendra sans doute des plus de 2000 enfants dans les 20 écoles du Québec qui auront mordu à belles dents dans leur pomme (ou tout autre aliment croquant) dans le but d’améliorer l’accès aux aliments sains dans les écoles du pays. La Grande croquée, qui aura lieu pour la seconde année consécutive au Québec, a été célébrée la semaine dernière par près de 300 000 enfants à travers le Canada.

La Grande croquée est un événement unique en son genre destiné à envoyer un savoureux message en faveur d’une saine alimentation dans les écoles. Le but de cet événement consiste à faire progresser l’idée que chaque élève a le droit d’accéder à des aliments sains et de parfaire ses compétences alimentaires à l’école… en croquant bruyamment!

Le Réseau pour une alimentation durable, la Coalition pour une saine alimentation scolaire et Équiterre sont heureux de vous convier dans les écoles participantes pour a Grande croquée 2017.

« Équiterre s’associe avec fierté à cette activité cette année. Quelle belle façon de promouvoir concrètement l’alimentation saine, locale et aussi biologique », de dire Murielle Vrins, Chargée de projet – Alimentation institutionnelle chez Équiterre. Équiterre sera ainsi présent dans6 écoles de la région de Montréal (École Le Vitrail, Solomon Shechter Academy et Irénée Lussier) et de la Montérégie (École St-Denis, École Ste-Julie et École Notre-Dame-du-Sacré-Coeur) pour parler d’agriculture locale et biologique aux élèves en croquant dans de délicieuses des pommes biologiques du réseau des fermiers de famille.

La Grande croquée est soutenue par la Coalition pour une saine alimentation scolaire. Rassemblant plus d’une trentaine d’organisations canadiennes, dont Équiterre, cette coalition concentre ses efforts afin d’assurer que tous les élèves canadiens mangent sainement à leur faim, tous les jours.

« Nous sommes incroyablement satisfaits du soutien et de l’attention d’envergure nationale qu’a su générer la Grande croquée envers la nutrition des enfants », affirme la coordonnatrice de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, Sasha McNicoll du Réseau pour une alimentation durable. « Il reste un grand travail à faire au pays pour améliorer la qualité de l’accès des enfants aux aliments sains, et la première étape consiste à faire de la sensibilisation. »

Pour appuyer les milliers d’enfants qui participeront à l’événement en publiant une photo ou une vidéo de leur croquée sur Twitter ou Facebook, utilisez le mot-clic #LaGrandeCroquée.

- 30 -

Pour obtenir une entrevue avec les organisateurs ou pour plus de détails sur la campagne visant un meilleur accès aux aliments sains dans les écoles canadiennes, veuillez communiquer avec Sasha McNicoll, à schoolfood@foodsecurecanada.org, ou au 647-770-8388.

Informations :

Dale Robertson, relations médias, Équiterre
514-605-2000, drobertson@equiterre.org