Skip to Content

Nomination de François Tanguay sur le comité d’Évaluation environnementale stratégique sur les gaz de schiste - Une nomination bienvenue

Montréal, mercredi le 10 août 2011 – Équiterre s’est réjoui de la nomination de François Tanguay sur le comité d’Évaluation environnementale stratégique sur les gaz de schiste. La nomination de M.Tanguay vient combler une lacune importante de ce comité, qui comptera maintenant un écologiste de longue date et ayant une feuille de route impressionnante.

« Que ce soit à titre de membre fondateur des Amis de la Terre au Québec, directeur de Greenpeace, juge à la Régie de l’énergie ou encore directeur de la Coalition Bois, M. Tanguay a su démontrer à la fois un profond engagement et une vaste expertise sur les questions d’environnement et d’énergie », a déclaré Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint chez Équiterre.

M. Jacques Languirand, écologiste bien connu, a voulu joindre sa voix à celle d’Équiterre : « Je suis enthousiasmé par cette nomination. François Tanguay est un des pionniers du mouvement environnemental au Québec et quant à moi il apporte une expérience hors pair au Comité. »

-30-


Source :

Éveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000
etfugere@equiterre.org