Skip to Content

Campagne Je m'active dans mon quartier

Projet - Je m'active, rally vélo NDG

Je m’active dans mon quartier a pour but d’encourager les déplacements actifs et collectifs ainsi que la consommation locale en favorisant les achats et services de proximité et en valorisant la vie de quartier. Citoyens, commerçants, entrepreneurs et représentants municipaux sont invités à  repenser leur façon d'habiter et de promouvoir leur quartier et d'ainsi contribuer à améliorer leur qualité de vie, à assainir leur environnement et à stimuler le développement économique de leur quartier. À ce jour, la campagne a été déployée avec succès dans cinq quartiers montréalais et dans la ville de Joliette.

À travers cette campagne, Équiterre a développé de nombreux outils pour faciliter la mise en place de mesures favorables aux transports actifs et à l’achat de proximité. Ces outils sont un atout pour tout individu ou intervenant désirant implanter une campagne dans sa communauté, ou voulant simplement adopter à son rythme de nouvelles habitudes de vie dans son quartier.

Consultez les solutions proposées aux citoyens ou aux commerçants, employeurs et représentants municipaux afin de savoir pourquoi et comment vous activer dans votre quartier!

Équipe: 
Publication(s): 

Brochure présentant les enjeux et avantages de la campagne Je m’active dans mon quartier, ainsi que des trucs et astuces pour se déplacer activement dans son quartier ou vers le travail.

Guide complet destiné aux commerçants et entreprises présentant les objectifs de la campagne Je m’active dans mon quartier, pourquoi et comment agir.

Guide complet destiné aux organisations présentant les objectifs de la campagne Je m’active dans mon quartier, pourquoi et comment agir.

En résumé: 
Pour ma santé, la vitalité des commerces de mon quartier et la qualité de mon environnement