Skip to Content

Changer le monde un geste à la fois

Se transporter, se nourrir, consommer, interagir avec les autres; autant de gestes que nous posons au quotidien. Additionnés les uns aux autres, ils contribuent à embellir notre monde… ou à le dégrader.

Afin de vous aider à agir concrètement pour réduire votre empreinte écologique , Équiterre a mis sur pied la campagne Changer le monde un geste à la fois. Celle-ci propose aux citoyens 12 gestes écologiques et solidaires et un nouveau geste chaque mois à poser au quotidien.

Faire l’essai des gestes et astuces proposés par la campagne Changer le monde un geste à la fois et les partager, c’est affirmer ses valeurs; c’est montrer à ceux qui hésitent qu’ils ne seront pas seuls à agir; c’est poser un geste pour soi, pour ses parents et amis et pour la planète; c’est s’inscrire dans un mouvement de citoyens qui démontre que, oui, le monde peut changer, et pour le mieux!

Pour vous souhaiter la bienvenue dans cette campagne, Équiterre vous invite à regarder l’animation intitulée « L’allégorie de la grenouille ». Ajustez le volume de vos haut-parleurs, parlez-en à vos proches et, surtout, posez des gestes!