Skip to Content

Conditions d'admission

La période d'inscription de la 9e édition a débuté, et se terminera le 15 janvier 2017, à minuit.

La bourse Laure Waridel, d’une valeur de 10 000 $, est destinée aux étudiants engagés dans un projet de recherche-action-diffusion lié à l'action environnementale et sociale.

Pour être admissible, tout candidat doit être inscrit au baccalauréat ou à la maîtrise dans une université québécoise, ou y avoir gradué en 2016 et travailler actuellement à la diffusion de sa recherche.

NOUVEAUX CRITÈRES
Pour l'édition 2016-2017 de la bourse Laure Waridel, les dossiers abordant les sujets suivants seront considérés en priorité par le comité de sélection :

  1. Transition vers les énergies renouvelables
  2. Réduction de la motorisation et électrification des transports collectifs et individuels;
  3. Impact des pesticides et autres produits toxiques sur la santé environnementale et humaine;
  4. Stratégies pour accroitre la présence des aliments biologiques au Québec.

Tous les projets de recherche-action-diffusion concordant avec les objectifs du plan stratégique d'Équiterre 2013-2016 (p. 10 à 18) seront également admissibles.

Documents à présenter :

  1. Texte de présentation du projet de recherche-action-diffusion (maximum 2 pages), décrivant sa finalité, l'impact qu'il pourrait avoir, ses liens avec les objectifs d'Équiterre, ainsi que les stratégies employées pour en diffuser les résultats. Notez que les volets action et diffusion sont examinés avec la plus grande attention;
  2. Curriculum Vitae (maximum 2 pages);
  3. Lettre d'un professeur ou d'un mentor qui accepte d'accompagner le boursier ou la boursière dans sa démarche de recherche-action-diffusion (maximum 1 page);
  4. Dernier relevé de notes.

Merci d'envoyer votre dossier par courriel à bourselaurewaridel@equiterre.org ou encore par la poste à l'adresse suivante:


Candidature Bourse Laure Waridel
, Équiterre, 
50 Sainte-Catherine Ouest, bureau 340
, Montréal (Québec), H2X 3V4

Bonne chance!