Skip to Content

Devenir fermier de famille

Chaque année, Équiterre est à la recherche de nouvelles fermes biologiques ou en processus de certification pour agrandir son réseau de fermiers de famille.

Fort de 20 années d’expérience dans les paniers bio, Équiterre a développé une solide expertise ainsi que de nombreux outils pour vous guider tout au long de la mise en place de votre projet.

Il existe trois façons de se joindre au réseau:

FERME PRINCIPALE

Vous êtes déjà producteur maraîcher bio (ou en voie de le devenir) et souhaitez vous joindre au réseau à titre de ferme principale?  

IL EST DÉJÀ TROP TARD POUR DEVENIR UN NOUVEAU FERMIER DE FAMILLE POUR LA SAISON 2017...

Mais vous trouverez tout de même ici l'ensemble des informations, qui seront mises à jour en juin 2017.

Communiquer avec nous si vous souhaitez être invité aux activités du réseau en 2017 et être tenu au courant lorsque nous recruterons à partir de juin 2017.

PROGRAMME ACCOMPAGNEMENT

Si vous envisagez de rejoindre le réseau éventuellement, après avoir pris un peu d’expérience, Équiterre peut vous aider via le Programme accompagnement. 

IL EST CEPENDANR TROP TARD POUR ADHÉRER AU PROGRAMME ACCOMPAGNEMENT EN 2017...

Vous pouvez tout de même communiquer avec nous pour être invité aux activités du réseau en 2017 et être tenu au courant lorsque le programme sera de nouveau ouvert à l'automne 2017. 

FERME ASSOCIÉE

Vous êtes producteur certifié biologique mais moins diversifié? Vous produisez des fruits, des légumes ou votre spécialité est un produit transformé? Vous êtes un éleveur? Nous vous proposons de devenir une ferme associée.

Communiquer avec nous pour voir les possibilités de vous joindre comme ferme associée

Pour information:
Jean-Michel Archambault-Cyr
514 522-2000 poste 223, ou sans frais au 1 877 272-6656
jmarchambaultcyr@equiterre.org

 

Vous désirez en apprendre plus sur le maraîchage biodiversifié et l'agriculture soutenue par la communauté? Nous vous recommandons fortement ces lectures : 

Égalemment, voici un vidéo sur les pratiques de conservation de l'eau en maraîchage biodiversifié, qui illustre le type de services que peuvent recevoir les fermiers de famille avec des clubs-coseils spécialisés.