Skip to Content

ÉVALUATION D’IMPACT SUR L’AGRANDISSEMENT DE LA MINE DE CHARBON VISTA : ÉQUITERRE FÉLICITE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL D’AVOIR PRIS LA BONNE DÉCISION

vistacoal.jpg

Le gouvernement fédéral vient d’annoncer que l’expansion proposée de la mine de charbon Vista en Alberta sera soumise à une évaluation selon la Loi sur l’évaluation d’impact à la suite des nouvelles révélations sur l’ampleur de l’agrandissement prévu, renversant ainsi la décision prise en décembre dernier. Les multiples groupes environnementaux qui s’opposent au projet, dont Équiterre, ainsi que les dizaines de milliers de leurs sympathisants, qui ont signé des pétitions contre ce projet, sont soulagés que le gouvernement ait pris la bonne décision.

Réaction de Marc-André Viau, directeur des relations gouvernementales chez Équiterre :
« Nous félicitons le gouvernement fédéral d’avoir pris ses obligations environnementales au sérieux en ordonnant une évaluation d’impact pour l’agrandissement de la mine de charbon Vista. Comme cofondateur de la Powering Past Coal Alliance, le Canada doit maintenir sa crédibilité et son leadership à l’international en ce qui a trait à l’élimination progressive de l’utilisation du charbon. Cette décision démontre l'importance d'un processus fédéral d'évaluation d'impact environnemental rigoureux, lorsque le régime provincial est inadéquat, comme c'est le cas en Alberta. [...] »

Lire le communiqué complet ici >>