Skip to Content

La conférence « Du changement au menu » lance son appel de propositions

actu_-_du_changement_au_menu.jpg

Ateliers, affiches, courts exposés, présentations créatives, recherches et présentations d'expérience sont attendus en préparation de l'événement jusqu'au 15 mai 2015.

La toute première Conférence nationale sur l'alimentation en milieu scolaire, Du changement au menu, a pour objectif de renforcer les activités permettant d’augmenter la présence d’aliments sains, locaux et durables dans les écoles.

La conférence rassemblera un large éventail de participants, notamment des membres des secteurs de la santé, de l’éducation, des services alimentaires, de l’agriculture, des loisirs, de la recherche et des politiques publiques. Quelque 400 personnes provenant de partout au pays, y compris des membres des communautés autochtones, sont attendues à Montréal pour cet événement.

La conférence est organisée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, le réseau national De la ferme à la cafétéria Canada et Équiterre. Elle est rendue possible grâce à la contribution des partenaires de l'initiative Nourrir l’avenir de nos écoles*.

Pour connaître tous les détails pour déposer une proposition, cliquez ici. Date limite du dépôt de propositions : 15 mai 2015.

* Cette initiative est financée par le gouvernement fédéral par l’entremise du projet COALITION (Connaissances et action liées pour une meilleure prévention) menée par le Partenariat canadien contre le cancer.