Skip to Content

Première campagne « Mois De la ferme à l’école » au Canada célébrée d’un océan à l’autre

Actu_Enfants_cuisine

De St. John, Terre-Neuve à Masset, Colombie-Britannique, plus de 3 000 enfants du pays ont saisi houes, rouleaux à pâtisserie et fourchettes pour célébrer activement la première campagne nationale « Mois De la ferme à l’école ». Que ce soit par la récolte de pommes de terre dans le potager scolaire, la décoration de citrouilles en classe, la préparation de pizzas à la cuisine ou l’attente enthousiaste pour déguster un repas 100 % issu de la ferme à l’école, les jeunes ont eu beaucoup de moments à célébrer. Leurs récits et photos en témoignent clairement! Visitez la galerie de photos du site Web du réseau De la ferme à la cafétéria Canada.

Au Québec,13 écoles ont participé à la campagne cette année, soit plus de 630 élèves ayant pris part à une activité sur le thème de l'alimentation locale.

« La tenue d’une campagne étendue sur tout le mois d’octobre a eu un effet d’entraînement immense et inattendu », mentionne Eva Negley, responsable des communications au réseau De la ferme à la cafétéria Canada. « En plus du volume de courriels reçus au bureau national, nos sites Twitter et Facebook ont été inondés d’articles ».

Le Mois De la ferme à l’école s’est terminé par le tirage d’une subvention de 1 000 $ accordée dans le cadre du programme De la ferme à l’école! La récipiendaire de la subvention est l’École Notre-Dame, une école du Canada Atlantique située à Edmundston, Nouveau-Brunswick. L’École Notre-Dame a organisé une activité d’apprentissage d’une semaine tenue à la cafétéria sur les bienfaits de différents types de courges cultivées localement.

Le personnel du réseau De la ferme à la cafétéria Canada tient à remercier les adeptes du programme De la ferme à l’école à travers le Canada qui ont assuré la promotion de cet événement et encouragé la participation. Nous remercions particulièrement tous les participants qui se sont inscrits à la première campagne nationale « Mois De la ferme à l’école » tenue cette année.