Complexe Turcot: Équiterre est très inquiet

Montréal, le 5 novembre 2010 - Équiterre est particulièrement inquiet quant à la teneur du projet de réfection de l'échangeur Turcot qui doit être officiellement déposé par le ministère des Transports mardi prochain, et aussi, par l’accueil que lui réserve la Ville de Montréal.

« Avec la sortie plus tôt cette semaine de Mme Harel et les informations révélées par les médias cette semaine, nous étions inquiets. Maintenant, le départ de Richard Bergeron du comité exécutif nous laisse croire que le MTQ veut une fois de plus imposer un projet Turcot qui va à l’encontre du développement durable et de l’opinion des Montréalais », explique Sidney Ribaux d’Équiterre.

Équiterre tient à rappeler au ministère des Transports le large consensus montréalais pour un projet qui puisse réduire la circulation automobile au profit du transport collectif.

Rappelons que le ministère des Transports a déjà sérieusement propulsé la région montréalaise dans la mauvaise direction avec ses projets de pont sur la 25 et d’autoroute Notre-Dame.

Source :

Éveline Trudel-Fugère