Skip to Content

Équiterre salue l’entrée en vigueur du Plan métropolitain d’aménagement et de développement pour le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal

Montréal, le 12 mars 2012 – Équiterre se réjouit de l’adoption du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal par le gouvernement du Québec.

« L’adoption de ce plan est potentiellement le début d'une petite révolution dans notre approche en matière d'aménagement du territoire et de transport, mais le défi sera maintenant de le mettre en œuvre, notamment par la protection des terres agricoles dans la grande région de Montréal », a déclaré Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d'Équiterre.

« De plus, le PMAD prévoit concentrer 40% des nouveaux citoyens de la région métropolitaine de Montréal autour des zones de transports en commun à haut débit. Équiterre continue de maintenir que cette proportion devrait être au moins de 60 %», renchérit Monsieur Guilbeaut.

Enfin, Équiterre espère que le principe de gel du dézonage agricole sera respecté à l'aide d'un règlement ou tout autre moyen contraignant afin de mieux contrôler l'étalement urbain.

-30-

Source
Émilie Vallières
Équiterre
514 605-2000