Skip to Content

Un service gratuit, bon pour votre portefeuille, pour votre confort et pour l’environnement

Montréal, le 3 octobre 2007 – Équiterre annonce la relance du programme Éconologis, qui chaque année permet à des milliers de ménages à budget modeste d'économiser de l'énergie et d'améliorer le confort de leur résidence. Cette année, environ 1250 foyers de notre région pourront recevoir la visite d'un conseiller et d'un technicien en efficacité énergétique.

Éconologis a évolué depuis son lancement en 1999, de sorte que le programme comporte maintenant deux volets offerts en collaboration avec les distributeurs d'énergie de la province et avec différents organismes à but non lucratif à travers le Québec. Le premier volet inclut des conseils personnalisés, des travaux mineurs de calfeutrage et l'installation de produits économiseurs d'énergie. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, programmables ou non selon la source d'énergie.

Pour bénéficier du programme Éconologis, il faut que vous rencontriez certains critères. Par exemple, vous devez recevoir une facture d'énergie pour le chauffage. De plus, aucune visite ne doit avoir été effectuée à votre adresse au cours des cinq dernières années pour l'un ou l'autre des occupants. D'autres critères s'appliquent aussi, notamment à l'égard de votre revenu.

Pour obtenir plus d'information, pour vérifier votre admissibilité et pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 514-522-2000 poste 290. Vous trouverez aussi des renseignements supplémentaires en visitant le site Internet de l'Agence de l'efficacité énergétique au www.aee.gouv.qc.ca.

Éconologis est un programme saisonnier de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec qui offre des conseils personnalisés et des produits liés à l'efficacité énergétique à la maison, peu importe la forme d'énergie utilisée. À Montréal, Équiterre est l'un des organismes mandatés par l'Agence pour offrir le service aux personnes admissibles.

Équiterre est un organisme à but non-lucratif ayant pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables. Il œuvre principalement dans les domaines de l'énergie et des changements climatiques, du transport, de l'agriculture écologique et du commerce équitable. Pour en savoir plus, visitez le www.equiterre.org.

-30-

Source :
Marie-Eve Roy
Équiterre
514-522-2000, poste 232
514-378-0232