Skip to Content

Karen Ross

Fonction: 
Chargée de projet – Agriculture
Courriel: 
kross@equiterre.org

Karen est titulaire d'un doctorat de l'Université Western, axé sur l'économie politique de l'agriculture et sur le potentiel de l'agriculture biologique et du commerce équitable pour améliorer l'écologie, la santé et les moyens de subsistance dans les communautés rurales.

Anciennement professeure au programme d'études sur la justice sociale et la paix au King's University College - Western University, Karen s’est jointe à Équiterre à titre de chargée de projets - Pesticides et toxiques. Elle a également travaillé comme défenderesse de politiques et chercheuse sur les systèmes alimentaires durables au Canada, comme  gestionnaire d'un projet canadien en Afrique centrale visant à appuyer l'autonomisation des femmes, et auteure de plusieurs publications évaluées par des pairs.

Du bureau d'Équiterre à Ottawa, Karen travaille sur l'agriculture au niveau fédéral. Elle plaide pour des politiques qui encouragent la séquestration du carbone dans les sols afin de réduire l'empreinte environnementale de l'agriculture. 

Flux d'information :