Skip to Content

Conférence de Steven Guilbeault et rencontre des fermiers de famille, Lanaudière

Dates de l'événement: 
4 Mai, 2012 - 17:00 - 20:30

Le Groupe d’action d’Équiterre de Lanaudière, en partenariat avec le Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, accueille Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d'Équiterre, pour une conférence sur l'économie verte.

La soirée débutera par un 5 à 7 où les fermes du réseau de l’Agriculture soutenue par la communauté tiendront des kiosques pour permettre à leurs partenaires de se réinscrire aux paniers de légumes locaux pour la saison 2012 ou simplement pour répondre aux questions des familles désirant connaître ce concept qui rejoint déjà plus de 300 familles moulinoises.

À 19h, la direction du Collège Saint-Sacrement et les élèves du Comité environnemental annonceront toutes les actions qui ont été entreprises dans les dernières années qui permettent maintenant à cette institution d’être un leader dans le secteur de l’éducation en développement durable, ayant même obtenu récemment le titre d’écoles associées de l’UNESCO.

Ensuite, dans le cadre d’une tournée québécoise de conférences en vue du prochain Sommet mondial du développement durable à Rio de Janeiro au mois de juin prochain, suivra la conférence gratuite de Steven Guilbeault. Il abordera plusieurs questions d’actualité entourant les négociations internationales entourant les changements climatiques. Quelles sont les leçons des différentes rencontres internationales sur les changements climatiques ? Que pouvons-nous attendre de Rio+20 ? Quelle est la place du Canada dans ces négociations ? Puis, y a-t-il une place pour les provinces, les instances municipales et les citoyens dans ce système international ?

Où et quand?

4 mai prochain dès 17h

Collège Saint-Sacrement de Terrebonne
Auditorium du Collège 
901 Saint Louis Rue, Terrebonne

Confirmez votre présence par courriel à l'adresse suivante: lanaudiere@equiterre.org. Si cela vous intéresse, cette soirée est également un bon moment pour devenir membre d’Équiterre!