Skip to Content

Le projet Pour une politique alimentaire populaire présente « À table, Montréalais! »

Dates de l'événement: 
16 Octobre, 2010 - 13:00 - 16:00

À la table, Montréalais!

Pour marquer la Journée mondiale de l’alimentation, le projet Pour une politique alimentaire populaire vous convie à la tenue d’une discussion citoyenne qui se tiendra le samedi 16 octobre à Montréal. Un moment privilégié pour les citoyens montréalais qui veulent se faire entendre en exprimant leurs opinions concernant l’avenir du système alimentaire canadien.

Le projet PPAP recueille l’opinion des citoyens d’un océan à l’autre afin de définir une nouvelle politique alimentaire axée sur l’intérêt des agriculteurs et consommateurs canadiens. Il vise à fournir aux citoyens des aliments sains, accessibles et dont la production demeure durable et respectueuse de l’environnement.

La discussion prendra la forme d’une série de cercles de discussions citoyennes, chacune d'elles traitant d’un thème abordé dans la Politique alimentaire populaire. Ces tables seront animées par des leaders de mouvement ou spécialistes préoccupés par le thème de la souveraineté alimentaire. Au terme de ce processus, les grandes idées évoquées lors des discussions seront présentées au cours d’une assemblée plénière.

Parmi les animateurs qui seront présents :

  • Lise Bertrand, Direction de santé publique Montréal - Accès aux aliments dans les communautés urbaines
  • François Décary-Gilardeau, Option Consommateurs - Agriculture
  • Richard Décarie, Banque alimentaire Québec - Accès aux aliments dans les communautés rurales et éloignées
  • Michel Lambert, Alternatives - Démocratie alimentaire, gouvernance et action citoyenne

Université du Québec à Montréal, Pavillon des sciences de la gestion, 315 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, H2X 3X2, Local RM160

Pour plus d'informations : Élodie Rousselle, 514 277-8889