Skip to Content

GESTE DU MOIS : 10 IDÉES POUR RENFORCER NOTRE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE!

À tous les niveaux, il est possible, par des gestes simples et par l'implication collective, de mieux manger et de manger local pour soutenir nos producteurs locaux : encouragez la participation de votre entourage, demandez à votre garderie, école, cégep, université, hôpital ou résidence d'offrir des aliments locaux et bio au menu… Découvrez le rôle que vous pouvez à jouer!

Vous l’avez remarqué, « achat local », « panier bleu », « autocueillette »… suscitent de plus en plus d’intérêt chez les Québécois.se.s.

Nous sommes tous témoins autour de nous d’une prise de conscience collective sur le besoin de repenser notre système alimentaire et notre consommation, alors que l’agriculture fait plus que jamais face à des défis extérieurs, comme les changements climatiques ou les aléas des marchés mondiaux.

Parce que nous avons tous le pouvoir d’agir pour notre sécurité alimentaire, en étant un peu plus autonomes en termes d’alimentation, nous vous partageons ce mois-ci quelques trucs et astuces pour adopter des gestes et réflexes au quotidien afin de développer de bonnes habitudes sur le long terme.

Lire la suite >>