Skip to Content

Est-ce qu’on est proche d’être autosuffisants au Québec ou bien loin… et moi, comment faire pour être plus autonome alimentairement parlant?

 

Notre gestionnaire de programme en alimentation, Murielle Vrins, est la toute nouvelle collaboratrice régulière dans l’émission Moi J’mange, diffusée tous les mardis 19 h 30 à Télé-Québec et disponible en ligne.

Chez Équiterre depuis plus de 16 ans et sommité dans son domaine, Murielle prodiguera conseils, suggestions et informations pour mieux comprendre les enjeux écolo-alimentaires contemporains et aiguiller sans prétention les mangeurs que nous sommes tous.

Sa troisième chronique en compagnie de l’animateur Stéphane Bellavance porte sur la souveraineté alimentaire, l’autosuffisance et l’autonomie alimentaire. Ces mots veulent-ils tous dire la même chose? Où en est-on au Québec? Qu’est-ce qu’on peut faire comme individu au quotidien pour augmenter pour de bon la part de local dans nos assiettes?

Écoutez la chronique de Murielle ici (à X:XX minutes)

Pour la plupart d’entre nous qui mangeons déjà et de plus en plus des produits d’ici (la pandémie nous a plus que jamais éveillés à l’importance de continuer!), est-ce assez…?

Les réponses sont dans le lien ci-haut.