Skip to Content

Saviez-vous que l’atrazine vous accompagne partout dans vos plaisirs d’été?

actu-atrazine.png

Loin d’être la compagne idéale, l’atrazine est un pesticide interdit dans l’ensemble de l’Union européenne depuis plus de 10 ans, mais toujours largement utilisé au Canada, notamment dans les champs de maïs. Ce dangereux pesticide fait présentement l'objet d'une réévaluation par le gouvernement fédéral et la recommandation des fonctionnaires est actuellement d’en reconduire l'homologation.

UN PESTICIDE OMNIPRÉSENT AUX EFFETS NOMBREUX

Malheureusement, l’atrazine est omniprésente dans notre environnement et s'infiltre dans de nombreux plaisirs de l’été, notamment celui de piqueniquer sur l’herbe par une belle journée ensoleillée. De plus, les enfants sont plus vulnérables à l’exposition à l’atrazine en raison de l’influence du système endocrinien sur les stades de développement.

Aidez-nous à réunir le plus de signatures possible afin de convaincre le gouvernement d’interdire une fois pour toutes ce dangereux pesticide.

Je passe à l’action et demande au gouvernement fédéral de protéger la population et d’interdire l’atrazine. En savoir plus.

Flux d'information :